"mon entretien d’embauche", un serious game pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi

visuel-engagement-Serious-Game 600X335
Le 20 / 09 / 12 | Posté par Mickael Soria
"mon entretien d’embauche", un serious game pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi

Savoir se présenter, comprendre les règles de l’entreprise et exposer sa motivation, autant d’impératifs qui  font parties des priorités des recruteurs. Pour réussir son entretien d’embauche, il faut d’abord maîtriser les codes du « savoir-être professionnel ».

Pour certains jeunes, en rupture scolaire, issus de ZEP ou de quartiers sensibles, l’étape de l’entretien de recrutement devient bloquante dans l’accès à l’emploi parce qu’ils ne connaissent pas le monde du travail et n’en maîtrisent pas les codes.

Pour les accompagner dans cette démarche parfois complexe, SFR a développé un outil adapté à la jeune génération, un jeu simulant les différentes étapes d’un entretien réussi. Son objectif est de permettre au joueur d’acquérir  de manière ludique les bons réflexes et lui donner des clés pour passer avec succès le barrage du premier entretien.


Les saynètes de ce Serious Game ont été conçues à partir d’observations et de situations rapportées par les professionnels des Ecoles de la 2ème Chance et des EPIDES, partenaires du dispositif.

visuel serious game 

« Mon entretien d’embauche » a été proposé de manière privilégiée aux structures d’insertion accompagnant des jeunes vers l’emploi durable. Il est mis à la disposition de tous par SFR : http://monentretiendembauche.sfr.com

 

Pour en savoir plus :

Consulter le communiqué de presse