SFR lance la 4G à Lille et dévoile ses ambitions pour le deuxième semestre 2013

logo SFR 4G
Le 23 / 05 / 13 | Posté par Isabelle Naufle
SFR lance la 4G à Lille et dévoile ses ambitions pour le deuxième semestre 2013

SFR lance la 4G à Lille et dévoile ses ambitions pour le deuxième semestre 2013 : une couverture nationale avec 55 agglomérations en 4G d’ici la fin de l’année pour offrir la meilleure couverture Très Haut Débit mobile en France

• Lille : 5ème agglomération à proposer la 4G en France avec SFR
  • Fin 2013, plus de 70% de la population couverte en THD mobile dont plus de la moitié en 4G
  • Une large gamme de 14 terminaux compatibles
  • Des forfaits mobile 4G dès 29,99€/mois pour le grand public
  • La gamme de forfaits mobile pour les entreprises s’enrichit de nouvelles options
  • Des démonstrations 4G accessibles à tous

Stéphane Roussel, Président de SFR, inaugure aujourd’hui le réseau 4G de SFR à Lille, nouvelle étape de la généralisation du Très Haut Débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des lillois.

•  Lille, 5ème agglomération couverte en 4G par SFR

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France pour les particuliers et les entreprises, SFR propose dès aujourd’hui aux lillois de profiter de la 4G. Lille est la 5ème agglomération à proposer l’Internet Très Haut Débit mobile de SFR, c’est-à-dire des débits et un confort supérieurs à ceux de l’ADSL.

Un peu plus d’un an après l’obtention des fréquences 4G, SFR propose déjà ses services dans 5 agglomérations et en ouvrira 2 supplémentaires au cours du premier semestre 2013 : Toulouse et Strasbourg.

•  Accélération du programme des ouvertures 2013

Fort de son statut de pionnier de la 4G, SFR ambitionne d’ouvrir à un rythme toujours plus soutenu de nombreuses autres agglomérations au cours du second semestre 2013. Le plan de marche a été dévoilé ce jour à Lille et concerne en tout 55 agglomérations (liste et carte ci-après).

D’ici la fin de l’année, SFR proposera avec la 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) une couverture de 70% de la population, dont plus de la moitié en 4G, soit la meilleure couverture Très Haut Débit mobile en France.

• Une large gamme de 14 terminaux avec des smartphones, des tablettes et des nouveautés

SFR propose une gamme de terminaux complète intégrant à la fois des smartphones, tablettes, clés et routeurs. Les utilisateurs de la 4G ont le choix entre 13 smartphones, dont le Samsung Galaxy S4, le HTC One ou encore le BlackBerry Q10 et prochainement le nouveau Sony Xperia SP et d’ici l’été le Nokia Lumia 925 et le BlackBerry Q5. A ces terminaux s’ajoute la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G.

A l’occasion de l’ouverture commerciale de la 4G à Lille, une remise de 30€ sur toute la gamme de smartphones 4G est proposée dans les espaces SFR participant à l’opération.

• Des forfaits mobile 4G compétitifs, un forfait 4G dédié aux tablettes et une option Internet pour répondre aux usages en forte croissance avec la 4G

Pour favoriser l’usage de la 4G, ce lancement s’appuie sur les tarifs des Formules Carrées, lancés en janvier dernier, soit à partir de 29,99€/mois avec la Formule Carrée 2Go. SFR vient également de lancer un forfait 4G « SFR Connecté Partout » de 6Go de données par mois, rechargeable si besoin, dédié aux tablettes et aux clés 4G, à partir de 24,99€/mois.

Pour répondre pleinement à la croissance des usages Internet mobile accélérés par la 4G, une option permettant de bénéficier de 2Go de données supplémentaires pour 10€/mois, valable sur les Formules Carrées, 2Go, 4Go et 6Go ainsi que sur le forfait Tablette 6Go, est également proposée depuis le 23 avril dernier.

• Pour les entreprises, la gamme de forfaits mobiles de SFR Business Team s’enrichit de nouvelles options dédiées 4G et intègre l’accès illimité aux applications de cloud SFR ainsi qu'un service de gestion et de sécurité des terminaux

Après avoir proposé aux entreprises la 4G, sans surcoût, dans ses forfaits mobiles, SFR améliore encore son offre en proposant une gamme de forfaits toujours plus adaptés aux usages spécifiques des entreprises :

- Afin de répondre au développement des usages Internet mobile accélérés par la 4G, SFR Business Team enrichit sa gamme de forfais pour Smartphones et Tablettes/PC en doublant, sans surcoût, le volume de données mensuelles sur l’ensemble de ses offres data mobiles,

- Les forfaits pour Smartphone et Tablettes/PC incluent gratuitement un service de gestion et de sécurité des terminaux*, qui permet de gérer et de sécuriser la flotte mobile (configuration à distance et sécurisation des données en cas de perte ou de vol). Ces forfaits offrent également un accès illimité aux applications cloud souscrites chez SFR telles que les solutions de sauvegarde, stockage, synchronisation des données et les services de collaboration et de communication Microsoft Office 365 (Exchange online, Sharepoint online, Lync online, Office Web Apps).

SFR Business Team propose dès aujourd’hui aux entreprises basées ou ayant des activités à Lille de bénéficier de ses nouvelles solutions Très Haut Débit mobile.

*dès le mois de juillet

•  Des démonstrations 4G, accessibles à tous

Jusqu’au 2 juin, SFR sera présent à Lille avec un bus de démonstrations 4G (programme en fin de communiqué). Plusieurs pôles de démonstrations dédiés aux usages du quotidien et permettant de faire la comparaison avec la 3G+ sont en libre accès au sein du « BUS 4G SFR ». Accompagnés par des conseillers numériques, les visiteurs peuvent tester le réseau et se familiariser avec les terminaux 4G. Les démonstrations mettent en avant la vitesse de téléchargement, la rapidité du surf, la qualité des images en streaming ou encore des appels vidéo.

Tableau des débits 3G+/ DC/ 4G

Liste des agglomérations 2013 :

Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Toulon, Grenoble, Rouen, Strasbourg, Avignon, Montpellier, Saint-Etienne, Tours, Valenciennes, Rennes, Metz, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Le Havre, Dijon, Angers, Reims, Le Mans, Brest, Pau, Caen, Chambéry, Amiens, Annecy, Annemasse, Besançon, Valence, Troyes, Thionville, Poitiers, La Rochelle, Fréjus, Vienne, Boulogne-sur-Mer, Sète, Roanne, Agen, Tarbes, Brives-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Niort, Blois, Beauvais, Bourg-en-Bresse, Arles, Romans-sur-Isère.

Avec La 4G et le Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+) SFR proposera fin 2013 la meilleure couverture Très Haut Débit mobile en France avec 70% de la population couverte, dont plus de la moitié en 4G

Carte de France 4G-DC

(Agglomérations 4G en rouge, zones Dual Carrier en gris)

Gamme de terminaux 4G SFR :

Avec le forfait « SFR Connecté Partout » (6Go) à 24,99€/mois :

- Clé Internet à partager 4G (routeur) à 99,99€.

Avec le forfait « SFR Connecté Partout » (6Go) à 34,99€/mois :

- Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G à partir de 149,99€ (249,99€ - 100€ d’offre de remboursement).

Avec une « Formule Carrée 2Go » à partir de 29,99€/mois :

- LG Optimus G à partir de 129,99€ (179,99€ - 50€ d’offre de remboursement) ;

- HTC One XL à partir de 199,99€ ;

- Motorola Razr HD à partir de 159,99€ ;

- Samsung Galaxy S3 4G à partir de 179,99€ (249,99€ - 70€ d’offre de remboursement) ;

- Sony Xperia Z à partir de 219,99€ (289,99€ - 70€ d’offre de remboursement) ;

- BlackBerry Z10 à partir de 199,99€ (269,99€ - 70€ d’offre de remboursement) ;

- Samsung Galaxy Note II 4G à partir de 299,99€,

- Samsung Galaxy S4 à partir de 299,99€ (349,99€ - 50€ d’offre de remboursement),

- BlackBerry Q10 à partir de 299,99€,

- HTC One à partir de 229,99€ (329,99€ - 100€ d’offre de remboursement),

- NOUVEAU : prochainement le Sony Xperia SP à partir de 49,99€ (99,99€ - 50€ d’offre de remboursement)

Cette gamme complète de terminaux est également disponible pour les clients entreprise.

Conditions et détails et valeurs DAS des offres sur www.sfr.fr et www.sfrbusinessteam.fr.

Programme du bus 4G à Lille :

• 23/05 : Place Rihour (de 11h à 13h)
  • 23/05 : Place des Buisses (de 13h à 19h)
  • 24/05 : Place Sébastopol (de 11h à 19h)
  • 25/05 : Place Sébastopol (de 15h à 20h)
  • 26/05, 31/05, 01/06 et 02/06 : Place des Buisses (de 11h à 19h)
  • 29/05 et 30/05 : Place de la République (de 11h à 19h)